Pour la République, contre les extrêmes !

Mesdames, Messieurs,    

Depuis 2022, vous avez choisi de me reconduire à l’Assemblée nationale où, tous les jours, je m’efforce de travailler avec l’ensemble des forces républicaines, de la droite aux socialistes et aux écologistes, et de donner le meilleur pour notre pays. Cette volonté se heurte souvent aux jeux d’appareil, au clanisme et à la détermination des extrêmes de bloquer le pays, de susciter la crise et la polémique permanentes.   

Face aux résultats démocratiquement exprimés lors des élections européennes, le président de la République a décidé de vous redonner la parole. Nous vivons un moment grave et historique car la démocratie parlementaire est menacée. Je sollicite donc votre confiance pour poursuivre le combat que je mène depuis sept ans pour les valeurs que nous avons en commun : l’émancipation et l’égalité des chances garanties par l’école et l’accès à la culture, la sécurité et la tranquillité de chacun, la défense de la démocratie, la promotion de nos libertés publiques, la prospérité économique et la juste distribution des richesses, la protection sociale contre les risques de la vie, la promotion et la protection de la laïcité.   

J'ai entendu votre message. Je sais qu'il vous arrive de douter de notre pays, de son avenir. Je vais m'attacher à être à la hauteur de vos attentes et des inquiétudes dont vous m’avez fait part. Je suis aussi convaincu que le projet décliniste et rabougri du Rassemblement national ou que la gauche placée sous la tutelle mortifère de la France Insoumise ne sont en aucun cas des solutions pour notre République.    

Depuis sept ans, je donne tout pour apporter le meilleur à notre circonscription. Pour assurer la sécurité, j’ai obtenu des effectifs de police et de magistrats supplémentaires, arraché la construction d’une gendarmerie à Fontaine-le-Comte. J’ai défendu les classes de nos écoles rurales contre les fermetures à Marçay, La Villedieu-du-Clain, Vouneuil-sous-Biard ou Smarves, et assuré la prospérité de nos hôpitaux (CHU, Polyclinique, Fief de Grimoire ou Laborit) par des moyens supplémentaires, un plan d’attractivité des salaires et une meilleure indemnisation des soins prodigués. J’ai accompagné chacune de nos communes dans le financement de ses projets d’équipements publics et chaque association pour lui garantir les moyens de proposer des activités créatrices de lien entre nous. Je suis aux côtés de nos entreprises pour faciliter leurs investissements et créer des emplois.   

A l’Assemblée, votre quotidien m’a inspiré la loi que j'ai faite voter, en juin 2023, pour un permis de conduire plus rapide, plus simple et moins cher. Je me suis battu pour la protection de votre pouvoir d’achat contre l’augmentation des prix, la création de nouveaux droits comme la déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé ou la protection constitutionnelle de l’IVG et pour une vision équilibrée de notre politique migratoire.  

Depuis sept ans, je suis le député que vous connaissez et qui vous connaît. Je suis accessible à tous, ma porte vous est systématiquement ouverte et je défends votre voix à l’Assemblée. 

Le 30 juin et le 7 juillet prochains, faisons bloc ensemble contre les extrêmes, engageons-nous ensemble pour la République. Je compte sur vous !